Certifications

Certifications?

Dans le cadre de son programme de leader en enseignement en Tunisie, Leaders university a procédé au lancement d’un programme de formation en matière d’informatique et de génie logiciel – Cisco.

L’objectif principal de cette certification est d’explorer les technologies de pointe qui permettront d’offrir des cours de qualité inégalée dans le domaine de l’informatique et du génie logiciel. L’approche innovatrice proposée est basée sur la recherche de méthodes afin de concevoir et d’assurer la maintenance de modules de formation auto
évalués en informatique et génie logiciel.

À propos de Cisco :

Cisco est un chef de file mondial du secteur des TI qui aide les entreprises à saisir les occasions à la fine pointe qui se présentent à eux en prouvant que des choses extraordinaires peuvent se produire lorsque vous reliez ce qui ne l’était pas auparavant. Pour des nouvelles en continu, consultez le site http://newsroom.cisco.com.

Certifications :

 

Face à un environnement concurrentiel de plus en plus soutenu, de nombreuses entreprises se distinguent de leurs concurrentes sur leur service client, la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou le développement de produits innovants, autant de services nécessitant de tirer le meilleur parti des technologies réseaux et de bénéficier de collaborateurs professionnels et spécialisés.

 

Grâce aux connaissances et à l’expertise haut de gamme que leur apportent les formations et les certifications réseau agréées par Cisco et assurées par les Centres de formations Cisco, ces entreprises conservent un avantage compétitif indéniable, tout en augmentant la qualité de leur service clientèle et la productivité de leur employés pour une meilleure rentabilité.

Obtenez une certification TOEIC à Leaders University

 

Les tests Test of English for
International Communication
(TOEIC) sont des certifications
standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des
locuteurs non-anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral. Ces
tests, créés et administrés par l’organisme ETS, visent en
particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat
dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon
technique spécifique. Plus de six millions de tests sont corrigés
chaque année dans le monde.

Historique

Le test d’anglais TOEIC Listening and Reading a été créé en 1979 par Educational Testing Service (ETS) à la demande du Ministère de l’Industrie et du Commerce Extérieur
japonais (MITI) avec le soutien de la Fédération des organisations économiques japonaises, et plus particulièrement l’œuvre d’un homme : Yasuo Kitaoka (
北岡靖男?).

Le test TOEIC Listening and Reading 

Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples réparties de la façon suivante :

  • Compréhension orale : 100 questions
    (durée : 45 minutes)
  • Compréhension écrite : 100 questions
    (durée : 1 h 15)

Le support du test est constitué d’un fascicule contenant les questions et d’une feuille de réponses avec des cercles à noircir au crayon, afin de permettre une correction automatique.

Évaluation de la compréhension orale (Listening)

Quatre sections composent cette partie. Les candidats écoutent la description de chaque image sur support audio (CD). Chaque section n’est lue qu’une seule fois :

  1. Première section : une photographie est affichée et quatre légendes sont lues. Il faut trouver celle qui correspond.
  2. Deuxième section : cette section comprend une question à laquelle il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les trois solutions proposées.
  3. Troisième section : cette section est basée sur un mini dialogue, entre deux personnes, duquel il faudra déduire les réponses parmi les quatre choix. Il y a trois questions différentes.
  4. Quatrième section : cette dernière section porte sur un monologue : il faut répondre à plusieurs questions écrites.

Évaluation de la compréhension écrite (Reading)

Cette partie se compose de trois sections :

  1. Première section : cette section porte sur des phrases auxquelles il manque un mot ou groupe de mots : il faut choisir le bon complément parmi plusieurs possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire sont évalués.
  2. Deuxième section : cette section comprend des lettres ou autres textes auxquels manquent plusieurs mots. Il faut les compléter en choisissant à chaque fois parmi 4 propositions.
  3. Troisième section : cette dernière section propose des articles d’où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées (entre deux et cinq questions par article).

 

 Notation

Chaque partie (compréhension écrite et compréhension orale) est notée sur une échelle allant de 5 à 495 points. La note globale s’échelonne donc de 10 à 990 points, ce qui détermine la couleur du certificat :

  •       Orange : 10 – 215
  •       Brun : 220 – 465
  •       Vert : 470 – 725
  •       Bleu : 730 – 855
  •       Or :860 – 990

Les tests TOEIC sont également corrélés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues):

  • 120 – 220 : Utilisateur élémentaire – Débutant (Niveau CECRL: A1)
  • 225 – 545 : Utilisateur élémentaire – Intermédiaire (Niveau CECRL: A2)
  • 550 – 780 : Utilisateur indépendant – Niveau Seuil (Niveau CECRL: B1)
  • 785 – 940 : Utilisateur indépendant – Avancé ( Niveau CECRL: B2)
  • 945 – 990 : Utilisateur indépendant – Autonome (Niveau CECRL: C1)