Fiche de présentation :

OBJECTIF GÉNÉRAL :

• Permettre aux étudiants non seulement d’acquérir les bases nécessaires à la poursuite de leurs études (Master et Doctorat), mais également de pouvoirs s’intégrer dans le monde des entreprises.
  • Former des compétences en Informatique capables de concevoir, d’analyser, d’évaluer, de développer, de tester d’implanter et d’assurer la maintenance de systèmes informatiques.
  • La Licence en informatique est conforme au système LMD mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. C’est une formation universitaire de trois ans (ouverte aux bacheliers à partir de la première année) totalisant 180 crédits étalés sur 6 semestres.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

• Transformer et faire évoluer l’architecture entreprise en fonction des besoins stratégiques et des objectifs métiers.
  • Concevoir, développer, expérimenter et installer des systèmes de réseaux et de télécommunication performants.
  • Gérer des infrastructures réseaux dans le but d’assurer la fluidité du trafic d’informations circulant sur un réseau informatique.
  • Adapter le réseau aux besoins des utilisateurs et aux évolutions technologiques et il est à l’écoute des besoins des clients internes ou externes.
  • Exécuter les plans de tests afin de garantir la qualité d’un programme informatique et de ses fonctionnalités.
  • Assister/suivre la mise en place et l’intégration des solutions préconisées

CONDITION D’ACCÈS À LA FORMATION ET PRÉ-REQUIS : BAC

• Mathématiques
  • Sciences
  • Informatique
  • Economie & Gestion
  • Technique

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES DU PARCOURS

Les métiers visés :

• Développeur,
  • Administrateur de base de données
  • Testeur
  • Intégrateur

PERSPECTIVES DE POURSUITE D’ÉTUDES SUPÉRIEURES POUR LES ÉTUDIANTS LES PLUS DISTINGUÉS

• Permet aux étudiants de poursuivre des études de masters, d’ingénieurs et en doctorat.
  • Des possibilités de mobilités à l’échelle nationale et internationale.
  • Possibilité d’effectuer des stages et des PFE à l’étranger.

Plan d’étude :

Download Plan d'étude_Computer_Science_génie logiciel-GLSI_2019_