M. Ben AYED, PDG de Poulina : Rien ne nous arrête!

BEN AYED, a été invité à une conférence-débat organisée par les étudiants(es) Leaders au siège de la Faculté “Leaders University” le 12 mars 2016.

Dans une salle comble, à l’aise et attentif, M. BEN AYED est revenu, en guise d’introduction,  sur les circonstances de la Success Story et de la genèse de Poulina en 1967, du temps ou le collectivisme rongeait le pays. Il a aussi brossé un aperçu sur développement vertigineux du groupe depuis sa création.

Ensuite, il s’est prêté aux questions des étudiants(es), une bonne quinzaine, qui ont porté notamment sur :

• Les secrets de la prospérité de PGH ?
  • Les motivations de PGH qui l’ont incité à s’internationaliser ?
  • L’importance des réseaux sociaux ?
  • L’impact du marché parallèle sur Poulina ?
  • Le mode de gouvernance et les raisons d’introduction de PGH à la bourse ?
  • Est-il plus difficile de gérer le capital humain de PGH depuis le 14 janvier 2011 ?
  • La stratégie de Poulina pour faire face au taux élevé de turn over ?

Il suffit de visualiser la vidéo jointe pour accéder aux réponses à ces questions et bien d’autres questions/réponses aussi pertinentes qu’instructives.

La Conférence débat de M. BEN AYED, qui a duré deux heures environ, a été un véritable cours de management stratégique, un concentré d’expérience et d’expertise et une synthèse des performances de 50 années de développement et de réalisations de Poulina Group Holding, la première entreprise tunisienne en terme de chiffre d’affaires en 2015.

C’est un RDV en direct avec le réalisme et le pragmatisme et la rigueur tel que vus et pratiqués par Si Abdelwaheb BEN AYED.

Bon visionnage et à la prochaine conférence, la 8ème.”